Michèle Forest


Au centre de la Vielle Charité, dans le cadre de l'exposition Picasso Voyages imaginaires, le Concept Store 'Les Échelles' expose les masques de Michèle Forest.

Sous l'apparence matérielle du masque, sous son attrait esthétique, n’oublions pas qu'il y a presque toujours une autre dimension : l'objet peut être le support d'un rite ou bien d'un principe de vie. Cette collection revisite une déclinaison de pièces uniques en cuir. Le montage est réalisé à la main (découpe, coutures, sérigraphie artisanale, ennoblissement), chaque pièce se différencie de l’autre par sa couleur, sa taille, sa forme, son motif d’impression, son ennoblissement. La première raison d'être de ces objets n'est pas le plaisir de l'oeil : sympathiques, intrigants ou dérangeants, ils forment un ensemble de figures cousues main qui déclinent les sentiments humains.

Sérénité, humour, colère, joie, étonnement, tristesse, peur : seuls où à plusieurs, ils racontent nos émotions et la richesse de nos sentiments dans une hyper théâtralisation de l'intime. Une collection créée et réalisée à la main dans un atelier français.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2020 lesechelles.com