Marc Albert - Artiste céramiste

Marc Albert artiste céramiste a choisi de travailler la porcelaine pour sa blancheur et ses propriétés de translucidité, il l’utilise pour créer des collections pour la table, des luminaires et autres objets qui ont ravis de nombreux établissements.

A Sèvre, il met au point une technique qui lui vaut une belle reconnaissance, la porcelaine ajourée, écriture abstraite, minérale, parfois végétale. En contraste avec cette matière sophistiquée, il utilise le grès plus rustique qui lui permet de façonner vasques et autres objets du quotidien.

Depuis peu il excelle dans l’art de l’installation, du claustra, créateur d’espace, il a par exemple réutilisé la structure complète de ressorts à matelas qu’il a garni de centaines d’oiseaux de porcelaine pour ainsi créer une sculpture poétique et ludique ; un gros succès fut remporté au dernier salon Equip’Hotel.

Son expérience de la pièce unique et sa grande rigueur dans le travail lui ont fait rencontrer et travailler avec les plus grandes maisons, aujourd’hui il travaille pour des projets d’hôtels et restaurants, lieux de beaucoup de projections sociales et culturelles où se mêlent intimement rêves et réalités, il y propose des installations jouant toujours avec l’espace et la lumière. Il travaille à nouveau la sculpture à partir du modèle vivant, classiquement il l’aborde par le dessin et la peinture pour concevoir de grandes pièces en volume.

Retrouvez les créations de Marc Albert dont les lampes illuminées suspendues en émail au Concept Store Les ÉCHELLES du Mucem jusqu'au 15 Octobre 2017.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2020 lesechelles.com