Co - Techniques mixtes - Marseille

Après des études secondaires en arts appliqués, je suis entrée il y a plus de quatorze ans, dans l'équipe de Virginie Monroe, créatrice de bijoux fantaisie à Marseille. 

Couleurs, perles, détails précieux et travail manuel sont mon quotidien.

J'ai toujours aimé observer puis détourner ou recycler le quotidien pour en composer un autre, ou juste sublimer la beauté de celui ci...  Je pense que toute pratique artistique est prétexte au plaisir de (se) jouer de notre condition.

 

Mon amour pour la photographie me pousse depuis toujours à capturer des images, des sensations, des émotions et même des œuvres d'art. 

Aujourd'hui  je viens les déposer dans de petites boîtes. Boîtes à offrir, à exposer ou bien au contraire à garder pour soi comme un trésor précieux. Boîtes que l'on ouvre, que l'on referme puis ré-ouvre... Tel un écrin à bijoux, une malle dans le grenier des grands parents, une carte postale gardée, une boîte à souvenirs...

De confection artisanale, ces pièces uniques utilisent des techniques mixtes. Toujours une photo originale, puis du collage, des tampons originaux, des créations en fil de fer... Les objets et vieilles cartes postales utilisés sont chinés, ou glanés (végétaux, minéraux).

 

Les boîtes Marseille, vue par Hasard numérotées, sont issues d'un projet collaboratif avec Raphaëlle Barbet pour « Les Échelles », dans le cadre de l'exposition « Par hasard » présentée du 18/10/19 au 23/02/20 à la Vieille Charité.

© 2020 lesechelles.com